Aller au contenu
Taux d'occupations des urgences

"Je suis inquiet pour l'hiver" - Dr. Frédéric Picotte

"Je suis inquiet pour l'hiver" - Dr. Frédéric Picotte

Les urgences des 4 principaux hôpitaux de la région débordent.

Le plus bas taux de civières occupées dans la région est de 147% au CHAUR à Trois-Rivières.

C'est à Shawinigan que la situation est la plus critique avec 168% de taux d'occupation, Drummondvile suit avec 163% et Victoriaville vient ensuite avec 156%.

Ces chiffres dépassent la moyenne provinciale de ce matin, qui était de 121%.

Urgentologue à l'hôpital de Shawinigan, le docteur Frédéric Picotte , se dit très préoccupé par la situation.

Après 12 ans d’urgence chez nous à Shawinigan, je n’ai jamais vu autant de lits occupés par des patients en attente d’un lit à l’hospitalisation, si tôt en octobre! Les enjeux de personnel de la santé sur les étages et aussi les lits pour les patients en perte d’autonomie post-hospitalisation ou qui doivent être relocalisés sont des enjeux. Certains ambulanciers attendent avec le patient qu’une civière se libère. Le personnel qui ne peut rentrer suite à une COVID à la dernière minute est aussi un sujet qui malheureusement revient. J’aimerais être plus optimiste, mais je suis inquiet pour l’hiver à venir.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00