Aller au contenu
Hydro-Québec investit en Nouvelle-Angleterre

Le barrage de Saint-Narcisse dans tout ça?

Le barrage de Saint-Narcisse dans tout ça?
/ Hydro-Québec

Le maire de Saint-Narcisse, Guy Veillette est perplexe devant l'investissement de 2 milliards de dollars d'Hydro-Québec pour l'acquisition de 13 centrales hydroélectriques de la Nouvelle-Angleterre.

Il s'explique mal pourquoi la société d'état dépense autant d'argent à l'extérieur du Québec, alors que le dossier du barrage dans sa municipalité est toujours en attente. M. Veillette n'a pas de nouvelles depuis l'annonce du démantèlement en 2021.

Il voit toutefois d'un bon oeil la promesse du premier ministre François Legault, de construire des nouveaux barrages à travers la province.

M. Veillette explique que sa municipalité représente une belle alternative, puisqu'il ne faudrait faire que des travaux de mise à niveau.

« Les turbines sont encore sur place, le barrage a besoin d'une cure de rajeunissement ça on en convient. Y'a un potentiel d'utiliser l'eau de la rivière Batiscan! »

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à