Aller au contenu
Politique municipale

Grandes-Piles blâmée par la Commission municipale

Grandes-Piles blâmée par la Commission municipale
Image / Photo: Facebook Grandes-Piles

La municipalité de Grandes-Piles est blâmée par la Commission municipale du Québec pour l'application incorrecte d'une taxe municipale qui a entraîné un trop-perçu pour le village. 

C'est une taxe de secteur qui a été implantée en 2018 pour des travaux d'asphaltage dans un secteur bien précis de la municipalité. 

Selon le Nouvelliste, la taxe a été implantée après un règlement d'emprunt adopté en 2017, qui venait en consolider un autre adopté dix ans plus tôt.

C'est le dédoublement des règlements d'emprunt qui cause problème, puisque la municipalité s'est retrouvée avec 14-mille dollars de plus. 

Le conseil municipal a pris acte du rapport d'enquête, qui sera déposé en assemblée publique, le 7 novembre prochain. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 17:30