Aller au contenu
Éducation

Peu de redoublement au CSS Chemin-du-Roy

Peu de redoublement au CSS Chemin-du-Roy
0:00
7:38
0:00
9:04

En éducation, les redoublements sont peu nombreux malgré la pandémie et les retards scolaires, contrairement à ce que plusieurs experts avaient prédit.

Une mouvance qui s'observe au Centre de Services Scolaire Chemin-du-Roy, alors que le taux est en baisse constante depuis l'année scolaire 2015-2016.

Lors de cette année scolaire, le taux était de 2,41% alors que pour l'année 2021-2022, le taux était de 1,76%.

Des chiffres qui surprennent encore plus quand on prend en compte que le nombre d'élèves inscrits est passé de 9526 en 2015-2016 comparé à 10 655 l'an passé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

De plus en plus d'enfants soumis à la contention
Rassemblement de 1000 adolescentes demain au nom des saines habitudes de vie
Est-ce que les campings peuvent se passer des points d'eau ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à