Aller au contenu
Pénurie de main-d'oeuvre en CHSLD

La téléconsultation de nuit... pas si vite!

La téléconsultation de nuit... pas si vite!
Image / Cogeco Média

Le projet pilote de téléconsultation, durant la nuit, au CHSLD de Ste-Thècle, dérange le Syndicat des professionnelles en soins de la région.

Il trouve dangereux le fait qu'il n'y a pas d'infirmière sur place pendant la nuit, uniquement une infirmière auxiliaire. 

Les évaluations de l'infirmière sont faites à distance, par visioconférence et l'infirmière auxiliaire se charge de régler les problèmes.

Janie Lafrenière, Vice-présidente pour la Vallée-de-la-Batiscan, pour le syndicat, s'inquiète d'ailleurs de cette procédure, qui n'est pas infaillible.

« Comment on peut faire une bonne évaluation sur un écran et non de façon tangible en face de nous. »

À noter que ce projet pilote est effectif que 3 ou 4 nuits par deux semaines, compte tenu des disponibilités de l'infirmière auxiliaire en charge du projet.

Une autre nuisance selon le syndicat, alors qu'il n'y aura pas de portrait représentatif du projet.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00