Aller au contenu
Justice

Karting: Ayrton Climo gagne sa cause

Karting: Ayrton Climo gagne sa cause
Le palais de justice de Trois-Rivières / Photo: Cogeco nouvelles
0:00
7:48

Le coureur de karting Ayrton Climo et sa famille ont gagné leur cause, dans la poursuite les opposant au Monaco de Trois-Rivières, au Championnat de karting de l'Est du Canada et à ASN Canada. Dans un jugement rendu le 22 septembre dernier, le juge Philippe Cantin donne raison à l'Américain et ses proches et ordonne aux 3 parties impliquées de verser un dédommagement. Celles-ci ont 30 jours pour aller en appel, à partir de l'avis officiel du jugement. 

Le montant du dédommagement reste toutefois confidentiel. Le montant de la poursuite intentée par les Climo était de plus de 26 millions de dollars.

Selon le Nouvelliste, le juge Cantin en est arrivé à la conclusion que les parties intimées ont fait preuve de négligence dans l'aménagement de la piste, en 2014. 

Ayrton Climo a été gravement blessé dans un accident pendant une course de karting à Trois-Rivières, en août 2014. Il a subi un sévère traumatisme crânien. 

Les séquelles font en sorte que le jeune homme ne pourra vraisemblablement jamais travailler de sa vie. 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

Coup d'envoi de la saison de F1 à Bahreïn
L'application AlerteEnfant + maintenant disponible en téléchargement
Table ronde avec les grands gagnants du Gala Radisson
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00