Aller au contenu
Gaudreau-Laine à Columbus

«Il sont très excités de jouer ensemble» -Pascal Vincent

«Il sont très excités de jouer ensemble» -Pascal Vincent
Johnny Gaudreau
AP/Jay LaPrete

Le paysage a grandement changé à Columbus avec le départ de John Tortorella et l’arrivée de Johnny Gaudreau.

Qui de mieux que Pascal Vincent, l’adjoint à l’entraîneur, pour commenter le nouveau quotidien des Blue Jackets?

« On savait qu'il (Gaudreau) était très, très proche d’un de nos joueurs (Eric Robinson). Je savais qu’il y avait de l’intérêt, mais je ne savais pas qu’il y avait des offres supérieures ailleurs et qu’il allait choisir Columbus. »

L’arrivée de Gaudreau en provenance de Calgary a permis aux Blue Jackets de créer un nouveau duo formé de « Johnny Hockey » et Patrik Laine.

« On va voir s’il y a une chimie. Sur papier, ça devrait marcher entre Patrik et Johnny. Jusqu'à date, ça va bien. Ils sont très excités de jouer ensemble. Est-ce que ça va fonctionner à long terme? Juste le temps va nous le dire.

« Johnny a une vision du jeu exceptionnelle. Patrik, c’est quelqu’un qui peut marquer des buts et un bon passeur », note Vincent, qui connaît Laine depuis ses débuts avec les Jets de Winnipeg.

« C'est un gars passionné de la « game ». Il étudie ce qui se fait ailleurs dans la ligue. Il s'est beaucoup entraîné depuis plusieurs années et il est très en forme à l'aube de la nouvelle saison. Il est arrivé au camp à 8% de gras, ce qui est excellent. »

Quant à la décision des Jets d'embaucher Rick Bowness plutôt que lui, Vincent se fait philosophe. 

« Je me suis préparé pour avoir la job, mais je voyais que ce n'était pas le bon timing, non seulement pour moi, mais aussi pour les Jets. La meilleure décision a été prise autant d'un bord que de l'autre. C'était la meilleure décision pour moi de ne pas avoir cette job-là et de revenir à Columbus. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«À l'enfance, je dormais en écoutant les Yankees à la radio» -Charles Leblanc
«Je veux faire l’équipe en sortant du camp d’entraînement» -Charles Leblanc
«Il n'y a rien que je n'ai pas entendu» -Pierre Gervais
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75