Aller au contenu
La Poche bleue

Les défaites du Canadien: «Il faut se calmer les nerfs» -Maxim Lapierre

Les défaites du Canadien: «Il faut se calmer les nerfs» -Maxim Lapierre
/ Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
19:00

À une semaine du premier match de la saison régulière, plusieurs questions demeurent en suspens et l’équipe de La Poche Bleue propose quelques pistes de réponses.

En compagnie de l’animateur Mario Langlois, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre parlent composition des trios, et aussi, à quel endroit Juraj Slafkovsky doit jouer.

« Slafkovsky, il faut qu'il commence à Montréal, il n'y a pas de doute là-dessus. Il est capable de jouer sur tous les trios et de grandir comme joueur », note Latendresse qui estime que le jeune Slovaque ne vivra pas assez d'adversité s'il joue sur le premier trio à Laval.

Et il aimerait voir Jake Evans obtenir une promotion. 

« En ce moment, il connaît tout un camp d’entraînement. Je suis tanné de voir Jake Evans sur la « 4 ». Je pense qu’il peut devenir une pièce maîtresse pour le Canadien. Il mérite d’avoir sa chance sur un Top-9. Pour moi, Monahan commence à gauche du premier trio avec Suzuki et Caufield.

Le retour convaincant de Sean Monahan au terme d’une blessure a drôlement impressionné Latendresse.

Appel au calme

Pour sa part, Maxim Lapierre a lancé un appel au calme après la séquence de six revers des Canadiens de Montréal en matchs préparatoires.

« J’entends des commentaires qu’on n’accepte pas que le Canadien soit 0-6. On s’attendait à quoi cette année? Les matchs hors-concours sont là pour reprendre la forme, pas pour gagner et créer un élan. Il faut se calmer les nerfs ».

Lapierre note que Owen Beck, Rem Pitlick et Kaiden Guhle ont fait une bonne impression. Pour ce qui est du surplus d’attaquants à Montréal, il pense « qu’il faudra trouver le moyen d'échanger un vétéran ».

Il n’est pas trop convaincu de l’impact de Christian Dvorak depuis son arrivée à Montréal et la présence de certains joueurs l’embêtent. 

 « Il y a des joueurs qui me dérangent dans l'alignement, faisant référence à Hoffman et Dadonov. Je ne comprends pas pourquoi ils sont là ».

Et pour ce qui est de la présence de Slafkovsky à Montréal, il n’a pas de doute dans son esprit.

« Je ne peux pas croire qu'un premier choix au total ne commence pas la saison à Montréal ».

On écoute le duo avec Mario Langlois...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«Je l'ai trouvé fantastique» -Jean-Jacques Daigneault
«Je pense que ce n'était pas le souhait des joueurs de quitter» -André Tourigny
«Il a mis les joueurs au défi» -Daniel Brière
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30