Aller au contenu
Slafkovsky doit commencer à Montréal

«Tu as le loisir de le faire jouer» -Stéphane Waite

«Tu as le loisir de le faire jouer» -Stéphane Waite
Juraj Slafkovsky / Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
12:10

Il y a très longtemps que les Canadiens de Montréal avaient sélectionné au premier rang du repêchage et il y a encore des tas de questions entourant Juraj Slafkovsky.

Le grand Slovaque commencera la saison à Montréal ou à Laval? Si c’est Montréal, combien de temps restera-t-il avec le grand club? Et s’il joue avec les Canadiens, où jouera-t-il? Premier trio avec Nick Suzuki et Cole Caufield ou dans un autre trio, afin de moins l’exposer?

Commençons par le commencement. Slafkovsky va-t-il amorcer la saison à Montréal, Stéphane Waite?

« La pire chose pour Slafkovsky, c’est le nombre de contrats (de vétérans) qui peut jouer contre lui. Oublie le nombre de contrats, moi, j’aimerais ça qu’il commence la saison à Montréal. 

« Dans le contexte du Canadien… Dans le contexte où ils s’en vont… Ils sont en reconstruction. Ce n’est pas une équipe qui est supposée faire les séries. Tu as le loisir de le faire jouer. C’est du bon temps de glace contre les bons trios adverses. Lui en donner quand ça va bien. Lui en enlever quand ça va moins bien. Tout ça, pour le gérer.

« Sans connaître personnellement Martin St-Louis, il a l’air de quelqu’un qui veut s’occuper des jeunes. Qui veut les prendre sous son aile. Le bel exemple, c’est Caufield. Je pense que Martin St-Louis aimerait mieux avoir Slafkovsky sous son aile que de l’envoyer à Laval. »

On écoute Stéphane Waite… 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«On ne va nulle part gratuitement» -Luc Robitaille
Qui remportera la course au trophée Vézina?
«C'est important à un moment donné d'appuyer sur l'accélérateur»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à