Aller au contenu
Slafkovsky doit commencer à Montréal

«Tu as le loisir de le faire jouer» -Stéphane Waite

«Tu as le loisir de le faire jouer» -Stéphane Waite
Juraj Slafkovsky
Minas Panagiotakis/Getty Images

Il y a très longtemps que les Canadiens de Montréal avaient sélectionné au premier rang du repêchage et il y a encore des tas de questions entourant Juraj Slafkovsky.

Le grand Slovaque commencera la saison à Montréal ou à Laval? Si c’est Montréal, combien de temps restera-t-il avec le grand club? Et s’il joue avec les Canadiens, où jouera-t-il? Premier trio avec Nick Suzuki et Cole Caufield ou dans un autre trio, afin de moins l’exposer?

Commençons par le commencement. Slafkovsky va-t-il amorcer la saison à Montréal, Stéphane Waite?

« La pire chose pour Slafkovsky, c’est le nombre de contrats (de vétérans) qui peut jouer contre lui. Oublie le nombre de contrats, moi, j’aimerais ça qu’il commence la saison à Montréal. 

« Dans le contexte du Canadien… Dans le contexte où ils s’en vont… Ils sont en reconstruction. Ce n’est pas une équipe qui est supposée faire les séries. Tu as le loisir de le faire jouer. C’est du bon temps de glace contre les bons trios adverses. Lui en donner quand ça va bien. Lui en enlever quand ça va moins bien. Tout ça, pour le gérer.

« Sans connaître personnellement Martin St-Louis, il a l’air de quelqu’un qui veut s’occuper des jeunes. Qui veut les prendre sous son aile. Le bel exemple, c’est Caufield. Je pense que Martin St-Louis aimerait mieux avoir Slafkovsky sous son aile que de l’envoyer à Laval. »

On écoute Stéphane Waite… 

Vous aimerez aussi

Plus avec Stéphane Waite

«Samuel mérite d'être devant le filet à Chicago» -Stéphane Waite
«Si Carey avait les stats de Jake, il se ferait démolir» -Stéphane Waite
Débat hockey avec Danièle Sauvageau et Stéphane Waite
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75