Aller au contenu
Frontière canado-américaine

Saisie de trois pythons : un homme accusé

Saisie de trois pythons : un homme accusé
/ Photo : Getty Images
0:00
6:50

Un Américain qui a été arrêté à bord d’un autocar assurant la liaison Montréal-New York avec trois pythons cachés dans son pantalon, il y a quatre ans : il est maintenant accusé d’importation illégale d’une espèce contrôlée aux États-Unis. 

Le New-Yorkais Calvin Bautista, 36 ans, a comparu mardi devant un juge à Albany, selon ce qu’explique Vincent Larouche dans un article de La Presse.

En juillet 2018, il avait été intercepté à l’entrée des États-Unis, au poste frontalier de Lacolle. Des agents des services frontaliers américains ont remarqué quelque chose d’étrange dans le jogging du voyageur quand ils ont inspecté le véhicule…

S’il est reconnu coupable, Calvin Bautista fait face à une lourde peine de prison. Il n’avait aucune autorisation associée « à la préservation des espèces potentiellement menacées, à la protection des humains contre les animaux pouvant causer des blessures et à la protection des écosystèmes contre les espèces invasives ». 

Les accusations portées contre Bautista entraînent une peine maximale de 20 ans de prison, une amende de 250 000 $ et une probation pouvant aller jusqu’à trois ans, d’expliquer le département américain de la Justice.

-> Écoutez le spécialiste du Biodôme, Gheylen Daghfous, qui explique à l'animateur Luc Ferrandez pourquoi les autorités américaines interdisent les gens d'importer des espèces étrangères sur leur territoire.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
55:21

Plus avec Luc Ferrandez

Denis Coderre au micro de Patrick Lagacé mardi à 17h
Est-ce qu’on devrait moins déneiger à Montréal?
Airbnb illégaux: seulement 19 constats d’infraction depuis la réglementation
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00