Aller au contenu
Après-match Leafs-Canadiens

«Juraj Slafkovsky est en progression» -Dany Dubé

«Juraj Slafkovsky est en progression» -Dany Dubé
L'attaquant Juraj Slafkovsky
Crédit photo: La Presse Canadienne / Graham Hughes

Plusieurs éléments ont retenu l’attention de l’analyste Dany Dubé au cours de cette rencontre opposant les Maple Leafs de Toronto et les Canadiens de Montréal.

Il était notamment question du synchronisme entre les attaquants et les défenseurs du CH en zone neutre. Selon lui, les hommes de Martin St-Louis devront mieux gérer le territoire central.

«On a une bien meilleure gestion de l’espace à faire. Il faut s’assurer d’être plus efficace dans la répartition des responsabilités et de s’assurer que la rondelle ne revient pas souvent vers le centre de la glace. Lorsqu’il y a du mouvement circulaire en territoire défensif, les défenseurs du Canadien ont énormément de difficultés à maîtriser l’adversaire. L’effet domino de tout ça, la rondelle revient souvent dans la zone critique et il y a plus de place pour les passes transversales.»

Dubé est également d’avis que le CH devra mieux travailler à court d’un homme.

Les Canadiens ont maintenant accordé huit buts en désavantage numérique en cinq matchs hors-concours depuis le début du calendrier préparatoire.

Lors de cet après-match, il était aussi question de Juraj Slafkovsky.

«Sur le but de Drouin, j’ai aimé le jeu de Slafkovsky. C’est lui qui a tout organisé en sortant du coin avec autorité. On voit que c’est un gars qui est fort, avec une bonne portée. Il est en progression, une progression évidente.»

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«On a fait un meilleur travail de gestion ce soir» -Jake Allen
Le Canadien l'emporte 4-2 face au Kraken: Montage musical du match
Le CH est à Seattle après un match de fou à Vancouver !
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que la Mauricie se lève
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75