Aller au contenu
Médecins qui quittent le système

Le Dr. Langlois, la pointe de l'iceberg?

Le Dr. Langlois, la pointe de l'iceberg?
Image / Cogeco Média

Le médecin de famille de Bécancour, Guillaume Langlois, qui vient de quitter le système de santé, est loin d'être un cas isolé.

Un sondage provincial réalisé par la Fédération des Médecins Omnipraticiens du Québec, révèle que 47% des membres songent à quitter la profession si rien ne change.

De ce nombre, 43% serait prêt à faire le saut, qu'a fait le Dr. Langlois, d'ici 2 ans.

Le Président de l'Association des Médecins Omnipraticiens de la Mauricie, Dr. Pierre Martin explique d'où viennent les mécontentements des membres.

0:00
11:07
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

Le chef du PQ, Paul St-Pierre-Plamondon, veut renforcer la loi sur la laïcité
De bonnes nouvelles pour encadrer l'itinérance dans la région
Une panne majeure d'électricité rend la vie difficile à Cuba
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00