Aller au contenu
Justice

Affaire Simon Houle: le DPCP critique envers le juge Poliquin

Affaire Simon Houle: le DPCP critique envers le juge Poliquin
Simon Houle / Photo: Facebook
0:00
8:03

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales est mordant envers le juge Mathieu Poliquin, dans son mémoire qui sera présenté à la Cour d'appel, dans le dossier de l'ingénieur Simon Houle, qui a reçu une absolution conditionnelle pour une agression sexuelle commise à Trois-Rivières, en avril 2019. 

Ici Radio-Canada a obtenu copie du mémoire préparé par le DPCP. 

Parmi les arguments soulevés par la Couronne, l'agression sexuelle a duré au moins 24 minutes et elle s'est produite dans au moins 3 pièces d'un appartement. Or, dans son jugement, le juge Poliquin avait mentionné que l'agression s'était produite "somme toute rapidement". Le DPCP mentionne aussi que la victime avait tenté de s'échapper. 

De plus l'accusé a pris 9 photos des parties intimes de la victime. 

Autre argument: l'état d'ébriété de Simon Houle. Le juge Poliquin a écrit que ça peut permettre d'expliquer son comportement. Le DPCP affirme plutôt que l'accusé savait que sa consommation d'alcool le rendait susceptible de commettre ce genre de crime. 

L'avocat de Simon Houle, maître Pierre Spain, n'a pas commenté. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

C'est la saison chaude des travaux routiers
Notre station soeur Rythme 100.1 a 20 ans!
La boxe va faire briller Shawinigan demain soir
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00