Aller au contenu
Eau potable à Shawinigan

Une poursuite pend au bout du nez de la ville de Shawinigan

Une poursuite pend au bout du nez de la ville de Shawinigan
/ Photo: Cogeco nouvelles
0:00
4:19

Une plainte du ministère de l'Environnement pourrait déboucher sur une poursuite envers la ville de Shawinigan, dans le dossier de l'usine de traitement de l'eau potable du Lac-à-la-Pêche. Advenant que la ville soit trouvée coupable, ce sont de lourdes amendes qui l'attendent. 

L'affaire est arrivée sur le bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales le 14 septembre dernier. 

L'histoire remonte à l'été 2021, alors que la ville avait reçu 5 avis de non-conformité pour le rejet de boues toxiques dans le ruisseau Perchaude.

Selon le Nouvelliste, le ministère de l'Environnement refuse de commenter le dossier, mais le maire Michel Angers affirme que la ville se défendra en temps et lieux.

0:00
16:06
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

À 20 ans, il sauve la vie d'un homme grâce à la RCR
La microbrasserie Broadway a eu son permis de bière!
Au Séminaire St-Joseph, les jeunes décident de leur horaire!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00