Aller au contenu
Centre de formation professionnelle

Le marché du travail? Pas avant le diplôme!

Le marché du travail? Pas avant le diplôme!
Image / Facebook : CFP Qualitech

La rétention dans les Centres de formation professionnelle du Centre de Services Scolaire Chemin-du-Roy, au profit du marché du travail, est relativement stable dans la région.

Les centres régionaux se démarquent donc de ceux du grand Montréal qui présentent une diminution importante.

Au total, c'est 34 élèves qui ont quitté Qualitech et Bel-Avenir pour aller travailler, sur les quelques 1750 étudiants inscrits cette année.

À noter que certaines personnes ont mentionné avoir quitté pour des raisons personnelles, il est donc impossible de connaître le chiffre exact de départ vers le marché du travail.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00