La division AMG de Mercedes-Benz a confirmé la fin de la production de sa célèbre voiture de performance GT. Dans le même temps, elle assure aux adeptes du modèle qu'il y aura une remplaçante, probablement équipée d'un groupe motopropulseur électrifié, voire entièrement électrique.
Le directeur d'AMG, Philipp Schiemer, a confirmé la décision de mettre fin à la GT à Road Track lors d'une table ronde cette semaine. Cette réunion avait en fait pour but de parler de la nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E Performance qui vient d'être présentée, et qui possède tout un groupe motopropulseur électrifié.
« La production a été arrêtée, donc (l'AMG GT) n'est plus disponible... Je pense que la GT a été un succès, et je crois qu'il est très facile de voir que nous allons en faire un successeur. »
- Philipp Schiemer, PDG de Mercedes-AMG
Le PDG Schiemer n'a pas dit quand AMG prévoit de présenter la remplaçante de la GT, ni ne s'est étendu sur le type de groupe motopropulseur dont elle sera équipée, et plus précisément sur la présence d'un quelconque moteur à essence. Il est tout à fait possible qu'AMG, tout en conservant des moteurs à combustion interne pour certains de ses autres modèles plus modestes, se lance dans l'électrique avec la GT à haute performance. Nous avons vu cela se produire ailleurs, cette stratégie est donc tout à fait plausible.
Depuis le lancement de l'AMG GT en 2014, le constructeur automobile a vendu quelque 17 000 unités du modèle aux États-Unis, selon carsalesbase.com, et sans doute plus que cela en Europe.
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