Aller au contenu
Tempête Fiona

«Ça va être un gros travail de faire ce bilan-là» -Raphaël Lapierre

«Ça va être un gros travail de faire ce bilan-là» -Raphaël Lapierre
Les lourdes conséquences de la tempête post-tropicale Fiona.
Crédit photo: La Presse Canadienne / Nigel Quinn

Terrains grugés et maisons engloutis, les conséquences de la tempête post-tropicale Fiona amènent de lourdes conséquences aux Îles-de-la-Madeleine.

Une certaine portion du toit de l’Église catholique St-Pierre-de-la-Vernière a été arrachée par le vent. Au plus fort de l’ouragan, 50% des gens étaient privés d’électricité.

À Terre-Neuve-et-Labrador, deux femmes ont été emportées par les vagues. La première a été secourue et la deuxième, en date de samedi soir, manquait toujours à l’appel.

Maintenant que le gros de la tempête post-tropicale Fiona est passé, la population des territoires touchés par les gros vents est maintenant à l’étape d’évaluer les dégâts.

Raphaël Lapierre, journaliste pour CFIM, radio des Îles-de-la-Madeleine, était au micro d’Élisabeth Crête afin de discuter de la situation des Madelinots.

«Samedi, ça s’est, somme toute, bien passé. Il n’y a pas eu d’incidents impliquant des blessés. Il n’y a pas eu d’événement au niveau humain. Ça, c’est déjà très bien. Après ça, c’est de constater l’ampleur de tout ça. [...] C’était assez impressionnant de voir le nombre de zones inondées et c’est là qu’au niveau du bilan, que ça soit au niveau municipal ou du ministère des Transports, il y a beaucoup de dommages. Ça va être un gros travail de faire ce bilan-là.»

D'ailleurs, 300 clients ne sont plus en panne, selon une publication sur les médias sociaux d'Hydro-Québec.

Il explique aussi que les zones côtières, les pointes et les nerfs sont très affectés par tout ce qui s’est passé au cours des dernières heures.

On écoute Raphaël Lapierre...

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérémie Rainville

«La saison des Browns, quant à moi, est terminée» -Bruno Heppell
Le procureur général iranien annonce l'abolition de la police des mœurs
Quelles sont les œuvres cinématographiques incontournables à Noël?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En ondes jusqu’à 05:30
En direct
75