Aller au contenu
Perquisition à Mar-a-Lago

Donald Trump a déclassifié des documents... par la pensée

Donald Trump a déclassifié des documents... par la pensée
Donald Trump / Photo : Susan Walsh / The Associated Press
0:00
6:05

Dans une entrevue présentée à Fox New, Donald Trump est revenu sur les onze mille pages de documents, perquisitionnées au début août dans sa demeure à Ma-a-lago.

L’ex-président américain s’est défendu en disant qu’il y avait bel et bien des documents, mais qu’ils avaient été déclassifiés, ce qui, a son avis, lui permettait de conserver les documents.  

Au micro de Patrick Lagacé, la chroniqueuse Valérie Beaudoin revient sur les paroles de Donald Trump qui affirme notamment qu'il est possible pour un président de déclassifier des documents... ne serait-ce que par la pensée. 

« Il n'y a pas de procédés administratifs très clairs quand tu es le président des États-Unis. Ce qui est certain, c'est que, surtout quand ça concerne des pays tiers et l'information qui touche à la sécurité nationale, tu ne peux pas juste faire une bénédiction au document et dire qu'il est déclassifié. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Valérie Beaudoin

Retour sur la première journée du procès criminel de Donald Trump à New York
«Ça motive plus les démocrates que les républicains à aller aux urnes»
La quête de jurés est commencée
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00