Aller au contenu
Hockey junior

Soirée magique à Shawinigan

Soirée magique à Shawinigan
Il y a maintenant deux bannières de championnat au plafond du centre Gervais Auto!
Photo: Cogeco nouvelles

Les Cataractes de Shawinigan n’allaient pas laisser les Olympiques de Gatineau gâcher la fête au centre Gervais Auto, et ils ont enlevé les honneurs du premier match de la saison régulière par la marque de 4-3 en prolongation.

Le but de Lorenzo Canonica, marqué à 2m31 de l’engagement supplémentaire est venu mettre la cerise sur le sundae de cette soirée pendant laquelle on a souligné la conquête de la coupe du Président par les Cataractes, le 11 juin dernier.

Les vétérans des Cataractes ont pris les choses en main, à l’attaque. Outre Canonica, William Veillette et Isaac Ménard ont fait vibrer les cordages pour la première fois de la saison. La recrue Evan Courtois a aussi compté.

À son premier match en carrière, le premier choix des Cataractes au dernier repêchage, Félix Lacerte a joué avec l’aisance d’un vétéran, récoltant ses deux premiers points.

Avant le match, la bannière marquant la première conquête de la coupe du Président de l’histoire des Cataractes a été dévoilée, au plafond du centre Gervais Auto. L’entraîneur Daniel Renaud et le capitaine William Veillette ont mentionné que la cérémonie avait ravivé la fierté ressentie le 11 juin dernier.

"C'était nostalgique, c'est comme si on l'avait gagné la semaine dernière!"

Les Cataractes joueront leur deuxième match demain soir, avec la visite des Huskies de Rouyn-Noranda. Ce match vous sera présenté au 106,9 Mauricie à compter de 18h45.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75