Aller au contenu

Risque de roulement inattendu : ordre d'arrêt de vente de la nouvelle Nissan Z

Risque de roulement inattendu : ordre d'arrêt de vente de la nouvelle Nissan Z
Nissan Z 2023
Auto123.com

Nissan a émis un arrêt des ventes et des livraisons sur le modèle Nissan Z 2023, plus précisément la version équipée d'une transmission automatique. L'ordre, confirmé récemment par Nissan à Autoblog, a été donné le mois dernier et est venu en réponse à un risque de roulement inattendu.

Le problème est lié à la boîte de vitesses automatique, la même unité que celle qui équipe les modèles Nissan Frontier et Titan 2020-2022, qui ont également souffert de problèmes de roulement lorsque placé en mode « P ». Deux campagnes de rappels ont déjà été lancées pour ces deux-là.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

L'avis de Nissan a mis fin à toutes les expéditions de la Z équipée d'une transmission automatique à partir de son usine de Tochigi au Japon à partir du 29 août, et les modèles en transit avant cette date ne seront pas livrés aux concessionnaires et aux clients.

Un porte-parole de Nissan a déclaré à Autoblog que la société poursuit son enquête sur le problème.

D'après les précédents rappels des modèles Frontier et Titan, nous savons que le problème semble provenir de troubles dans le processus de fabrication des composants de la boîte de vitesses. Plus précisément, la languette qui maintient le véhicule à l'arrêt lorsque le levier de vitesses est en mode « Park » serait susceptible de se prendre dans d'autres composants de la boîte de vitesses. Le résultat pourrait être qu'il ne s'engage pas complètement en mode stationnement, ce qui pourrait conduire à un roulement inattendu.

À suivre.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75