Aller au contenu
Travailleurs étrangers

De longs délais qui font mal aux PME

De longs délais qui font mal aux PME
Image / Cogeco Média

Pouvoir compter sur les services d'un travailleur étranger est un travail de patience pour les PME du Québec.

Les délais dans les bureaux d'immigration varient bien souvent entre 10 mois et 1 an, alors que dans les autres provinces du Canada, ces mêmes travailleurs peuvent obtenir leurs papiers dans un délai d'environ 4 mois.

Alain Rivard, copropriétaire du Temps d'une Pinte, explique que ça occasionne toute une gymnastique côté main-d'oeuvre, dans une situation qui est déjà assez précaire

« Ça devient vraiment complexe à organiser pour la PME [...] les gens qui ont une compétence reconnue, les PME en ont besoin, mais quand les travailleurs se rendent compte que c'est moins complexe en Ontario, ben ils s’aperçoivent qu'Ottawa, c'est une belle place pour aller travailler »

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 17:30