La 2e partie du sondage réalisé par la firme Segma Recherche pour le 106,9 Mauricie et Le Nouvelliste a été publiée ce matin.
Les électeurs de Trois-Rivières ont été sondés sur le financement accordé au Grand Prix de Trois-Rivières et sur le dossier du Carrefour 40-55.
Le maire Jean Lamarche a commenté les chiffres obtenus dans l'émission Catherine Le Midi, animée par Catherine Gaudreault.
Carrefour 40-55
Les électeurs du comté de Trois-Rivières priorisent la préservation de l'environnement dans le développement du parc industriel du Carrefour 40-55.
Sur le développement du Carrefour 40-55, les répondants ne sont pas contre, mais 60 pour cent d'entre eux demandent que l'environnement soit protégé.
Le maire Jean Lamarche explique que la forme du projet sera revue dans le but de respecter que la majorité de la population souhaite.
« On va refaire nos devoirs, on va avoir une proposition qui va positionner ce projet-là dans un cadre environnemental [...] on parle beaucoup d'un projet économique qui tient compte des valeurs environnementales, alors qu'on est plus dans un projet environnemental, qui va permettre d'intégrer le développement économique. »
Grand Prix de Trois-Rivières
Les gens sondés sont divisés sur la question du financement accordé par la ville au Grand prix de Trois-Rivières.
45 pour cent des répondants sont d'accord pour que la ville maintienne sa subvention, tandis que 40 pour cent souhaite une réduction de la contribution, que ce soit un peu ou beaucoup.
Le maire Jean Lamarche est quand même heureux de ses résultats, alors que le Grand Prix est un des événements phares de la saison touristique trifluvienne.
« Les gens sont conscients de l'importance du GP3R, voit ce que ça nous rapporte au niveau de la visibilité, du rayonnement et l'attractivité. »