Aller au contenu
Élections 2022

Boulet et Tardif ont le vent dans les voiles

Boulet et Tardif ont le vent dans les voiles
/ Image: Segma recherche 106,9-Nouvelliste
0:00
17:57

La Coalition Avenir Québec se dirige vers des victoires sans équivoque dans les comtés de Trois-Rivières et Laviolette-Saint-Maurice, selon un sondage effectué par la firme Segma Recherche pour le 106,9 Mauricie et le Nouvelliste.

Dans Trois-Rivières, Jean Boulet récolte un vote sur deux, et Marie-Louise Tardif fait encore mieux dans Laviolette-St-Maurice, avec 55,9% des votes.

Fait à noter, les conservateurs se faufilent en deuxième position dans chacun des comtés, même s’ils sont loin derrière les caquistes.

Dans Trois-Rivières, Karine Pépin récolte 18,3% des intentions de vote. Steven Roy Cullen de Québec solidaire est 3ème, à 14,7%, Laurent Vézina du Parti Québécois a 9,5% et Adams Tekougoum, du Parti Libéral est 5ème, à 7,6%.

Dans Trois-Rivières, près de 4 électeurs sur 10 pourraient changer d’idée d’ici au 3 octobre.

0:00
16:03

Dans Laviolette-St-Maurice, le conservateur Pierre-David Tremblay devance de peu France Lavigne de Québec solidaire, avec 13,5% contre 13,2. Pascal Bastarache du Parti Québécois est 4ème à 11,2% et Kévin Nzoula-Mendome du Parti Libéral est 5ème, à 5,3%.

Dans ce comté, 7 électeurs sur 10 ne changeront pas d’idée d’ici le jour du vote.

Les répondants au sondage se disent très satisfaits du travail des députés sortants Jean Boulet et Marie-Louise Tardif, avec des taux de satisfaction respectifs de 78 et 74%.

Le sondage a été réalisé par téléphone du 13 au 16 septembre auprès de 800 répondants. La marge d’erreur maximale est de 4,9%.

0:00
10:28
Description de l'image non disponible
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

Qui achète une maison en Mauricie?
"Ce sera une belle victoire, ce soir!"
Quoi mettre sur le barbecue cette semaine?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00