Aller au contenu
Santé

Hausse des plaintes de maltraitance dans la région

Hausse des plaintes de maltraitance dans la région

Le nombre de plaintes lié à la maltraitance au CIUSSS-MCQ a explosé dans la dernière année.

Selon des données obtenues par ICI Mauricie, le nombre de plaintes reçu est passé de 9 avant la pandémie, à 143 pour 2021-2022.

Malgré la période critique des dernières années dans le système de santé, cette hausse n'est pas liée à ça, mais plutôt à la Loi sur la maltraitance adoptée il y a 5 ans et bonifiée cette année.

À noter que les statistiques globales démontrent également une augmentation de 25 % de tous les dossiers, soit les plaintes, les interventions amorcées, les assistances et les consultations.

0:00
15:17
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

Encore beaucoup de tabous à déboulonner au sujet de la psychose et schizophrénie
Des bonnes nouvelles pour les Lions de Trois-Rivières
On démystifie des mythes dans l'audio et la vidéo
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00