Aller au contenu
Décès sur une civière

PRIMEUR 106.9: Un délai inacceptable à l'urgence

PRIMEUR 106.9: Un délai inacceptable à l'urgence
/ Photo: Cogeco nouvelles
0:00
6:55

Le décès d'un aîné, dans les garages de l'urgence du Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières, en février dernier était inévitable, mais qu'il n'ait pas été évalué par le personnel plus de 90 minutes après son arrivée à l'urgence est tout simplement inacceptable, selon la coroner Francine Danais, dans un rapport dont le 106,9 Mauricie a obtenu copie. 

Jean-Guy Rancourt avait 87 ans. La coroner a constaté que la condition de l'octogénaire s'était grandement détériorée dans les semaines avant son décès, et qu'il était en train de se laisser mourir. Il avait d'ailleurs demandé qu'aucune manoeuvre de réanimation ne soit tentée en cas d'arrêt cardiorespiratoire, ce qui a été mentionné aux ambulanciers. 

Le 22 février dernier, monsieur Ranocurt est transporté à l'urgence du CHAUR, où il décède 1 heure 40 après son arrivée, sans avoir été évalué. 

Ce jour-là, la coroner Danais a constaté qu'il y avait 105 patients à l'urgence, pour une capacité de 45 civières. Sur les 105 patients, 23 attendaient de voir un des 3 médecins en fonction, en plus des 3 infirmières au triage. Il y avait 9 ambulances à l'urgence. 

0:00
16:12
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

Pourquoi les plaques de moto coûtent aussi cher?
Déjà le dernier weekend de la saison du Canadien
La saison des sucres, c'est finiiiii !!!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00