Aller au contenu
Services gouvernementaux

Des humains à la SAAQ et la RAMQ?

Des humains à la SAAQ et la RAMQ?

Il faut se lever tôt et avoir de la patience pour espérer parler à un humain lorsqu'on contacte les services gouvernementaux du Québec.

Selon des données compilées par les Coops de l'information, la moitié des appels à la RAMQ ont résulté en un message automatisé, pire encore à la SAAQ, alors que 80% des appels ont été infructueux.

Josée Blanchette, une citoyenne de Trois-Rivières, a tenté de joindre quelqu'un à la RAMQ au printemps dernier alors qu'elle venait de prendre sa retraite et que la couverture de son employeur prenait fin à ce moment.

Elle déplore avoir dû attendre pendant plusieurs semaines pour un problème qui peut se régler en 5 minutes.

0:00
11:30
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

La fin de deux semaines d'audiences avant les témoignages des policiers
Enfin une entente entre le gouvernement et le Front Commun
Des ambulances qui arrivent trop tard ou jamais
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sortez le popcorn
En direct
En ondes jusqu’à 13:00