Aller au contenu
Port de Trois-Rivières

Une simulation hors du commun

Une simulation hors du commun

Le port de Trois-Rivières est le théâtre d'une simulation de déversement pétrolier ce matin.

L'objectif de cet exercice, organisé par la Société d'intervention mairitime de l'Est du Canada (SIMEC), est d'entraîner le personnel à intervenir si une situation du genre devait se produire pour vrai.

Le directeur régional du Québec pour la société, Vincent Martin explique qu'il y a de nombreux défis à faire face lorsque vient le temps d'intervenir sur des situations de déversement.

« La mobilisation des équipements, même si c'est un secteur qu'on connait bien, la dynamique du fleuve St-Laurent, donc les courants qui vont faire en sorte que les produits vont se déplacer, ça va être à nous de travailler pour contenir les produits pour nous permettre d'en faire la récupération »

À noter que la SIMEC organise plusieurs simulations dans une année, un peu partout le long du fleuve St-Laurent.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00