Aller au contenu
Politique municipale

L'argent, un désaccord entre les municipalités et le gouvernement

L'argent, un désaccord entre les municipalités et le gouvernement
Jean Lamarche, Daniel Côté et Michel Angers / Photo: Cogeco nouvelles

L'Union des municipalités du Québec attend de pied ferme le gouvernement qui sera élu le 3 octobre prochain. 

La négociation du prochain pacte fiscal sera le principal dossier auxquels les élus municipaux veulent s'attaquer avec le gouvernement. 

Le maire de Shawinigan, Michel Angers affirme que le modèle de financement des municipalités, dont 80% des revenus viennent des taxes, est archaïque. 

Selon lui, le gouvernement provincial doit faire sa part. 

"Notre mode de financement est archaïque. C'est le citoyen qui subit les contrecoups de l'inflation, tandis que le gouvernement empoche les revenus"

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 106,9
En direct
En ondes jusqu’à 18:00