Aller au contenu
Éducation

Important manque de personnel dans les écoles de la région

Important manque de personnel dans les écoles de la région
0:00
22:31

Les Centres de services scolaire de la région ne sont pas épargnés pas le manque de personnel.

Sur la Rive-Sud, au CSS de la Riveraine, il manque actuellement 5 enseignants à temps plein, et une dizaine d'employés qui oeuvrent dans les autres sphères de l'éducation, comme les orthopédagogues et les orthophonistes.

Au CSS de l'Énergie, il ne manque pas d'enseignant à temps plein, mais une cinquantaine de postes sont à combler dans les autres sphères d'activités.

C'est dans les services de garde que le manque est le plus criant au Centre de Services Scolaire Chemin-du-Roy. Il manque actuellement 270 personnes, oui dans les services de garde, mais aussi dans les autres sphères d'activité.

Les trois centres expliquent toutefois que les chiffres varient rapidement.

0:00
8:12
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

Un vol digne d'Hollywood
Au Séminaire St-Joseph, les jeunes décident de leur horaire!
Les fraudes ont presque doublé en quatre ans à Trois-Rivières
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30