Aller au contenu
Éducation

Hausse du décrochage scolaire pendant la pandémie

Hausse du décrochage scolaire pendant la pandémie
/ Photo: Canva

La pandémie serait responsable de l'augmentation du décrochage scolaire au Québec.

Le Journal de Montréal écrit que le nombre de jeunes qui ont laissé les études a augmenté de près de 30% depuis deux ans.

La situation s'est tout de même légèrement améliorée au cours de la dernière année scolaire.

Cependant, il ne s'agit pas du taux de décrochage officiel produit par le ministère de l'Éducation, document qui n'est pas encore disponible.

le Journal donne les chiffres concernant le Centre de services scolaires de l'Énergie, où il y a eu une augmentation de 33 % du nombre de décrochage, passantg de 139 en 2019-2020, à 185 l'an dernier. 

En entrevue au quotidien, l'expert en matière de décrochage scolaire, Égide Royer, estime que ''l'écart entre les élèves forts et les élèves faibles a augmenté depuis le début de la pandémie'' ce qui aurait eu pour effet de décourager certains jeunes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 16:00