Un homme de Trois-Rivières passera un an et demi en prison pour avoir diffusé une image intime d'une femme sur les réseaux sociaux, sans son consentement, et pour une tentative d'extorsion.
La sentence est tombée hier pour Yan Roy Tavara, au palais de justice de Trois-Rivières. À partir de maintenant, l'homme de 41 ans ne pourra avoir accès aux réseaux sociaux autrement que pour le travail ou pour contacter ses enfants, et ce pour une période de 6 ans et demi.
Selon le Nouvelliste, il y a deux ans, Roy Tavara a trouvé un cellulaire dont la vitre était brisée, dans les poubelles d'un commerce électronique. Après avoir réparé l'appareil, il a eu accès à tout le contenu, dont le compte Facebook de l'ancienne propriétaire, dont il a modifié le code d'accès. Il a aussi remplacé la photo de profil par une photo intime.
Quand elle s'est créé un nouveau compte Facebook, la victime a été contactée par Roy Tavara qui lui suggérait de faire un virement pour pouvoir reprendre le contrôle de son compte.