Aller au contenu
Justice

La prison, pour une affaire de "sextorsion"

La prison, pour une affaire de "sextorsion"
Le palais de justice de Trois-Rivières / Photo: Cogeco nouvelles
0:00
22:27

Un homme de Trois-Rivières passera un an et demi en prison pour avoir diffusé une image intime d'une femme sur les réseaux sociaux, sans son consentement, et pour une tentative d'extorsion.

La sentence est tombée hier pour Yan Roy Tavara, au palais de justice de Trois-Rivières. À partir de maintenant, l'homme de 41 ans ne pourra avoir accès aux réseaux sociaux autrement que pour le travail ou pour contacter ses enfants, et ce pour une période de 6 ans et demi. 

Selon le Nouvelliste, il y a deux ans, Roy Tavara a trouvé un cellulaire dont la vitre était brisée, dans les poubelles d'un commerce électronique. Après avoir réparé l'appareil, il a eu accès à tout le contenu, dont le compte Facebook de l'ancienne propriétaire, dont il a modifié le code d'accès. Il a aussi remplacé la photo de profil par une photo intime. 

Quand elle s'est créé un nouveau compte Facebook, la victime a été contactée par Roy Tavara qui lui suggérait de faire un virement pour pouvoir reprendre le contrôle de son compte. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

"Pour les athlètes, c'est l'apogée de leur carrière"
La Mauricie de plus en plus populaire sur la scène fédérale
"Aux USA, c'est déjà une campagne historique"
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00