Aller au contenu
Jérémy Filosa témoigne de l'ambiance de terreur

Montréal-Nord : la violence fait fuir les citoyens

Montréal-Nord : la violence fait fuir les citoyens
Photo : Archives 98.5

L’escalade de la violence avec armes à feu que vivent les citoyens de Montréal-Nord, depuis les derniers mois, pousse certains à songer à déménager plus tôt que prévu. Notre chroniqueur sportif Jeremy Filosa en fait partie.

En entrevue avec Jeffrey Subranni, il confie qu’il voulait attendre jusqu’à la fin du secondaire de son fils, présentement en secondaire trois, pour changer d’habitation, mais que, dans les dernières semaines, il a dû revoir ses plans avec sa famille, dû à la peur présente dans son quartier. « français »

« J’ai comme l’impression d’être dans un jeu de Minecraft, où je ne sais pas si je vais être à la mauvaise place au mauvais moment. »

Selon Jeremy, le peu d’actions face à ces actes de violence terrorisant toute une partie de Montréal de la part du gouvernement est incompréhensible.

« Je suis sérieusement assommé qu’on ne soit pas en état d’alerte au moment où on se parle. je ne comprends pas ça. je veux dire, si j’étais quelqu’un à la tête de la ville ou de la province ou même du pays, je sortirais et je ferais une conférence de presse… »

« Comme j’ai dit, la première chose c’est de faire une sortie publique, concrète, et dire : c’est la priorité numéro un à partir de maintenant. Je veux dire, tous les autres projets, il faut mettre ça de côté, il faut mettre tout l’argent là-dessus ! »

Filosa finit en expliquant qu’il espère voir des changements le plus rapidement possible, mais que, pour le moment, il n’est pas du tout en mesure de voir la fin de ce moment affreux prenant place dans Montréal-Nord.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Rivard

Hugo Girard propose un plan d'entraînement à Jeffrey
Un festival de cinéma et d'art unique à Percé
Le CF Montréal poursuit sur sa lancée à Houston
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75