Aller au contenu
Astuces pour épargner sur les articles scolaires

Économiser pour la rentrée scolaire, c'est possible ?

Économiser pour la rentrée scolaire, c'est possible ?
/ Photo : Getty Images / Tanja Ivanova
0:00
8:58

Le cauchemar de certains parents s’installe tranquillement dans les magasins; avec l’inflation, les fournitures scolaires deviennent de plus en plus chères. Mais, selon le chroniqueur économique, François Gagnon, il y a toujours des moyens pour économiser sur celles-ci.

Au micro de Jeffrey Subranni, il expliquait qu’avec une bonne préparation, les parents pouvaient sauver jusqu’à 25% du montant total des articles nécessaires pour l’année scolaire de leurs enfants.

Dans les astuces nommées lors de son segment, le chroniqueur note d’abord que dresser l’inventaire du matériel que la famille possède déjà peut éviter l’achat de surplus de fournitures scolaires.

« Les cahiers anneaux, les fameux cartables, celui de l’année passée, même s’il est décoloré un petit peu, il peut être utile encore cette année. »

François Gagnon incite aussi les parents à faire le tour des circulaires et à acheter les articles essentiels dans des magasins offrant des rabais ou de bons prix, comme Jean Coutu, Dollarama ou même Canadian Tire.

Il finit en expliquant qu’il n’est pas nécessaire d’acheter des fournitures scolaires de marques, mais qu’il fallait, tout de même, s’assurer de la qualité de celles-ci.

« Pour les items génériques, tu n’es pas obligé d’avoir le dernier cri de Disney avec les dessins de Marvel. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Violette Cantin

Faire de sa passion un travail: bonne ou mauvaise idée?
Les jeunes manquent de connaissances financières de base
Entre 15 000 et 25 000 vélos se font voler chaque année à Montréal
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00