Aller au contenu
Une fin de carrière pour le guerrier québécois

David Lemieux quitte la boxe

David Lemieux quitte la boxe
David Lemieux accroche ses gants une bonne fois pour toutes
Photo : Getty Images / Peter Dazeley

C’est à l’âge de 33 ans que le boxeur lavallois, David Lemieux, met fin à sa carrière. Une sage décision, selon l’animateur Paul Rivard.

La nouvelle a été officiellement annoncée dans un communiqué, parvenu par Eyes of The Tiger Management, ce samedi matin, dans les alentours de 9h15.

Dans une entrevue donnée au journal La Presse, l’athlète explique s’être retiré de son sport avant qu’il ne soit trop tard.

« Vaut mieux sortir quand tu n’as pas reçu le coup de point de trop. Avec ma famille, avec ma vie devant moi, ça ne valait plus le coup de tout risquer dans des combats de 50 000$... »

L’animateur a affirmé que cette décision n’avait pas été prise sur un coup de tête et que le sujet de la retraite trottait depuis déjà un bout dans la tête du, maintenant, ancien boxeur.

Une perte douloureuse

Rappelons nous que David Lemieux a malheureusement perdu son père, il y a peu de temps, lors de la fusillade qui a fait deux victimes dans l’arrondissement de Saint-Laurent.

Paul Rivard a supposé, lors de son intervention, que cet événement choc aurait pu pousser l’ancien boxeur à réfléchir et à changer sa perception face à la vie.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jeffrey Subranni

À la découverte de l'hydromel
Dernière édition du quiz musical estival de Jeffrey
Le CF Montréal poursuit sur sa lancée à Houston
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75