Aller au contenu
Nouveau concept

Des essuie-glace plus efficaces chez Jeep ?

Des essuie-glace plus efficaces chez Jeep ?
Les nouveaux balais d'essuie-glace de Mopar / Auto123.com

S’il y a une chose qui a timidement évolué au fil des décennies dans le domaine automobile, c’est bien l’essuie-glace. Oui, ce dernier est aujourd’hui plus efficace que les minces unités qui équipaient les véhicules des années 50 et 60, mais il est encore fréquent de retrouver des balais peu efficaces.

Le résultat, c’est qu’on se retrouve souvent avec un pare-brise qui n’est pas toujours entièrement propre, spécialement en hiver.

Et bien, Jeep a peut-être une solution. Ce n’est pas la première fois qu’on nous promet une meilleure technologie d’essuie-glace, mais la vidéo partagée par l’entreprise montrant ses nouveaux balais en action est convaincante.

Elle nous montre des balais qui intègrent des jets de liquide lave-glace. Jusque-là, rien de nouveau, car la technologie existe depuis des décennies. La différence, c’est que cette fois, on retrouve 12 orifices pour le passage du liquide nettoyant. Les 12 ouvertures, découpées au laser, permettent de nettoyer, en un seul passage, le pare-brise, affirme Jeep. Les nouveaux balais sont offerts au sein du groupe d’accessoires Jeep Performance pour les modèles Wrangler ou Gladiator (années 2018 et plus pour le Wrangler).

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Les nouveaux balais d'essuie-glace au boulot

On peut facilement imaginer leur utilité pour tous ceux qui prennent d’assaut les sentiers à l’occasion, ainsi que l’hiver où mère nature ne nous facilite jamais la tâche.

L’installation de ces essuie-glace nécessite la désactivation des gicleurs de lave-glace. Selon Jeep, ces unités utilisent moins de liquide de lave-glace que si ce dernier était pulvérisé directement sur la vitre.

Là-dessus, on se garde une petite réserve, car on voit clairement qu’une quantité importante de liquide est utilisée lorsque les 24 jets entrent en action. Avec certains véhicules, il est possible d’envoyer une petite quantité à la fois sur le pare-brise. Toutefois, si l’on doit le faire à répétition pour obtenir un résultat, alors peut-être que les nouveaux essuie-glace de Jeep utilisent effectivement moins de liquide.

Il faudra les mettre à l’essai pour le constater. N’empêche, c’est un pas de plus pour une meilleure visibilité.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à