Aller au contenu
Une première photo

Honda prépare l’arrivée du nouveau Pilot 2023 et de sa variante TrailSport

Honda prépare l’arrivée du nouveau Pilot 2023 et de sa variante TrailSport
Le Honda Pilot 2023
Auto123.com

Si le Honda CR-V est LE VUS le plus populaire de la marque Honda, le plus gros Pilot n’en demeure pas moins une des grandes vedettes de la gamme. Voilà déjà 20 ans qu’il sert les familles à la recherche d’espace, de capacité et de fiabilité.

La génération actuelle du modèle nous a été présentée pour l’année 2016, ce qui fait qu’aujourd’hui, le Pilot est un des plus vieux produits de la marque Honda.

Pour 2023, nous allons enfin avoir droit à la prochaine génération du modèle. Avec un nouveau HR-V et un nouveau CR-V, disons que la gamme sera très actuelle à compter de l’an prochain avec un Pilot entièrement repensé.

En prévision des débuts du Pilot 2023, Honda prépare le terrain, cette fois avec une image montrant une version TrailSport à l’œuvre avec en toile de fond un magnifique paysage rocailleux du genre que l’on retrouve dans certains coins de l’Arizona. La photo montre un Pilot perdu dans un vaste espace, un Pilot qui est en plus vêtu de son habit de camouflage.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Le Honda Pilot 2023, plus proche

Autrement dit, on ne voit pas grand-chose. N’empêche, c’est l’occasion de nous rappeler que le modèle est sur le point de changer.

Et à quoi s’attendre ? À la continuité, comme c’est souvent le cas chez Honda. On peut anticiper un design qui va s’apparenter à celui du CR-V. Mécaniquement, le V6 de 3,5 litres devrait être de retour, peut-être sous une forme améliorée, dérivée de ce qu’on retrouve avec l’Acura MDX. Peut-on espérer d’autres options au menu, notamment du type électrifié ? On peut l’espérer, mais ne retenez pas votre souffle.

Ce qu’on peut souhaiter pour les amateurs, c’est que la version TrailSport en offre un peu plus en matière de capacités hors route. Pour l’instant, l’approche est surtout un traitement esthétique ; les amateurs de ce type de modèles en attendent un peu plus.

On demeure dans la spéculation, car aucune information n’a filtré jusqu’ici. Seulement, sachant que le Pilot 2023 est en préparation, nous allons avoir l’oreille attentive à son propos au cours des prochaines semaines et des prochains mois. On peut s’attendre à une présentation cet automne, peut-être au Salon de l’auto de Los Angeles.

Le Honda Passport TrailSport 2022

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75