Aller au contenu
Cyberattaques

«Imagines-tu les pertes monétaires que ça engendre?» -François Gagnon

«Imagines-tu les pertes monétaires que ça engendre?» -François Gagnon
/ Photo: Seksan Mongkhonkhamsao / Getty Images
0:00
6:28

Il y a de plus en plus de cyberattaque envers les entreprises québécoises, alors que Bombardier est la plus récente cible de pirates informatiques selon ce que rapportait mardi le chroniqueur économique François Gagnon au micro de Marie-Claude Lavallée.

Il explique aussi que l'Union des producteurs agricoles a elle aussi été la cible de pirate, alors que plusieurs intervenants commencent à demander aux gouvernements de prendre des mesures de sécurité supplémentaires partout sur la planète contre ce fléau.

Selon le chroniqueur, il en va au contraire aux entreprises de prendre des mesures de protection et d'effectuer des mises à jour de leurs systèmes informatiques de façon fréquente.

François Gagnon aborde aussi la question du partage des pourboires dans l'industrie de la restauration, alors que la rémunération entre les différents employés n'a jamais été aussi inégale dans le domaine.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec François Gagnon

Gain en capital: «On fait une grosse tempête dans un verre d'eau»
Les questions de fiscalité en immobilier
«Il faudrait quasiment de l'air climatisée pour faire pousser le cacaoyer»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00