Aller au contenu
Fraude aux aînés

Dylan Duval écope d'une peine de 12 mois

Dylan Duval écope d'une peine de 12 mois

Une peine de prison de 12 mois attend Dylan Duval, une des principales têtes d'un réseau de fraudeurs qui profitaient de la vulnérabilité des aînés.

Lui et ses comparses ont réussi à voler plus de 35 000$ à des personnes âgées avant d'être arrêté par les policiers.

Le modus operandi du réseau était somme toute assez simple.

Ils appelaient les aînés en se faisant passer pour du personnel de Desjardins et mentionnaient qu'une transaction frauduleuse venait d'être faite sur leurs cartes.

Pour "remédier" à la situation, les fraudeurs demandaient le NIP des victimes, en disant que l'instituation financière allait bloquer l'accès au compte.

Le réseau demandait également aux aînés de placer la carte dans une enveloppe à l'extérieur de leur résidence et qu'un "employé" de Desjardins la récupèrerait.

Au total, 7 personnes se sont fait avoir par ce stratagème.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00