Aller au contenu
CHSLD

Plusieurs chambres non climatisées dans la Province

Plusieurs chambres non climatisées dans la Province
0:00
9:45

Alors que le Québec fait face à une vague de chaleur, environ 50% des résidents en CHSLD n'ont pas accès à une chambre climatisée.

Toutefois, 98% des établissements provinciaux sont munis d'au moins une pièce commune climatisée, soit une légère augmentation comparativement à 2021.

Autre point positif, le CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec se démarque alors qu'en 2019 60,6% des chambres étaient climatisées, le pourcentage est maintenant de 99,5%

Le président provincial de l'Aassociation Québécoise des retraités des secteurs public et parapublic, Paul-René Roy parle de l'impact de l'absence de climatisation sur les résidents.

« Les personnes qui vivent en CHSLD, souvent ce sont des personnes vulnérables, qui ont des problèmes de santé, et lorsqu'arrive des périodes de chaleur importantes, ces gens-là sont placés dans des conditions où ils vont avoir de la difficulté à passer à travers s'ils ne peuvent pas bénéficier de climatisation à l'intérieur de leurs chambres »

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

La reine, Dollard ou les Patriotes: qu'est-ce qu'on fête lundi, et pourquoi?
Repêchage LNH : Sacha Boisvert, le meilleur espoir québécois en studio
La taxe immatriculation : "Poche gauche ou droite, c'est la même paire de jeans"
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à