Aller au contenu
Santé

Alzheimer: Bataille juridique autour d'un testament

Alzheimer: Bataille juridique autour d'un testament
/ Photo: Canva

Deux hommes de Victoriaville tentent de faire annuler un testament que leur mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer, aurait rempli en 2014. Dans ce testament, la femme léguait tous ses biens à des voisins. 

L'histoire remonte à l'an 2000. Nicole Houle a rempli un premier testament, dans lequel elle léguait à parts égales ses biens à ses deux fils. En décembre 2013, la femme a reçu un diagnostic d'Alzheimer et de démence. En janvier 2014, elle était déclarée partiellement inapte à s'occuper de ses affaires. 

Or, un mois plus tard, un nouveau testament était rempli. Les deux fils n'ont appris l'existence de ce nouveau document qu'au décès de la femme, en septembre 2021. 

Ils tentent maintenant de faire invalider le 2ème testament, avec une demande qui a été déposée au palais de justice de Victoriaville, il y a 3 mois. 

Une affaire qui soulève une question importante, selon le président du Conseil de la protection des malades, Paul G. Brunet. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00