Aller au contenu
Hockey junior

Cataractes : le devoir accompli, et confiants pour l’avenir

Cataractes : le devoir accompli, et confiants pour l’avenir
Une photo qui marque l'histoire des Cataractes / Photo: Cogeco nouvelles

Bonheur, fierté et sentiment du devoir accompli sont les 3 expressions qui résument traditionnel bilan de fin de saison des dirigeants des Cataractes de Shawinigan. Le président Roger Lavergne, le directeur gérant Martin Mondou et l’entraîneur Daniel Renaud rencontraient les médias cet après-midi, près d’un mois après l’historique conquête de la coupe du Président, une première dans les 53 ans d’histoire de l’équipe.

Selon Martin Mondou, c’est après l’annulation du championnat mondial junior qu’on a senti qu’il pouvait se passer quelque chose de spécial, parce que Mavrik Bourque et Xavier Bourgault sont revenus d’Edmonton avec la rage au cœur et le couteau entre les dents. Le groupe s’est uni derrière les leaders.

« Ça a été toute une run! Des fois, les gens sont durs avec nous, mais là ils sont tellement reconnaissants! »

Martin Mondou ne voit pas la coupe Memorial comme une déception. Selon lui, les Cataractes ont prouvé qu’ils étaient une des meilleures équipes au Canada. Des propos corroborés par l’entraîneur Daniel Renaud.

« On repart avec une culture de gagnants, avec un groupe qui connaît la recette »

Et le long printemps est venu renflouer le portefeuille de l’équipe, mis à mal par les 3 dernières saisons plombées par la pandémie. Selon le président Roger Lavergne, le bilan financier s’écrira cette année à l’encre bleue.

« Plusieurs personnes ont découvert le produit du hockey junior, et les familles sont plus nombreuses qu’avant à venir aux matchs »

Et l'avenir s'annonce prometteur, plusieurs jeunes joueurs seront de retour avec l'équipe l'an prochain. Et le directeur Martin Mondou a espoir qu'avec les joueurs repêchés en début de semaine, on rebâtira rapidement une équipe gagnante. 

Sur la photo du bas: Roger Lavergne, Martin Mondou et Daniel Renaud.

Description de l'image non disponible
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00