Aller au contenu
Terrotisme

Atomwaffen était actif à Saint-Ferdinand

Atomwaffen était actif à Saint-Ferdinand
/ Photo: GRC Twitter
0:00
7:41

Les activités du groupe néonazi Atomwaffen Division à Saint-Ferdinand, dans le Centre-du-Québec, semblaient assez bien organisées, pour que la GRC y intervienne il y a deux semaines. 

La Presse dévoile ce matin que le groupe terroriste y a tenu un camp d'entraînement paramilitaire. Une vidéo de propagande est apparue sur le web en novembre 2019, ce qui aurait mis la puce à l'oreille de la police fédérale. 

La vidéo montre au moins 4 personnes participant à des exercices de maniement d'armes à feu. Portant des tenues de combat, les 4 hommes ont aussi eu des exercices de tirs sur des cibles dans les boisés environnants, avec des armes semi-automatiques et une mitraillette. 

Dans la vidéo, des participants brûlent le drapeau d'Israël. 

Atomwaffen Division est considéré comme l'un des groupes suprémacistes blancs les plus dangereux en Amérique du Nord. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
9:20
0:00
9:48

Plus avec Catherine Gaudreault

Le monde du hockey pleure Jean-Guy Talbot
Enfin une entente entre le gouvernement et le Front Commun
Quelle est votre relation avec l'eau
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à