Aller au contenu
La folie à Toronto

Lorenzo Insigne fait rêver les amateurs du Toronto FC

Lorenzo Insigne fait rêver les amateurs du Toronto FC
PC/Jon Blacker

Arrivé ce week-end à Toronto, Lorenzo Insigne, la nouvelle super-vedette du Toronto FC a tenu un premier point de presse en sol canadien.

Après une belle réception à l’aéroport de Toronto, puis un énorme bain de foule au centre-ville samedi, c’était le temps de rencontrer les médias pour Insigne.

Le petit attaquant italien a quitté Naples dans le but de se joindre au Toronto FC pour la modique somme de 15 millions $ par saison.

À titre informatif, l’équipe complète du CF Montréal a une masse salariale d'environ 13 millions $.

Insigne, qui a remporté l’Euro avec l’Italie en 2021, a dit déjà se sentir à l’aise dans sa nouvelle ville d’adoption. Le capitaine de l’équipe, Michael Bradley, qui a aussi joué en Italie, à Rome, dans sa carrière, s’est assuré de cela.

« Bradley parle italien et il s’est assuré de me mettre à l’aise. J’ai déjà visité un petit café italien du coin, et j’avais presque le sentiment d’être de retour à Naples. »

De son côté, Bill Manning, le président de MLSE, a expliqué pourquoi il avait ciblé Insigne.

« Nous sentions un petit désengagement des partisans depuis quelques années. À Toronto, nous avons une immense communauté italienne qui adore le soccer. J’ai donc demandé à mon équipe qui était le meilleur joueur italien disponible sur le marché, ils m’ont dit que c’était lui. Nous avons immédiatement contacté son agent et débuté les conversations. Quelques semaines plus tard, nous l’avions signé. »

« Je crois que nous avons besoin encore de 2-3 joueurs. Attendez-vous à d'autres annonces d'ici les prochains jours, d'autres joueurs viendront transformer le visage de ce club. »

Insigne devrait être disponible pour jouer un premier match le 9 juillet prochain face à San Jose. C’est donc dire qu’il devrait être en uniforme à Montréal le 16 juillet prochain pour y affronter le CF Montréal.

Insigne arrive à un moment où plusieurs grands joueurs d’Europe arrivent en MLS. On note Giorgio Chiellini et Gareth Bale qui viennent de signer à Los Angeles. Des rumeurs envoient aussi Luis Suarez de ce côté-ci de l’océan sous peu.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En ondes jusqu’à
En direct
75