Aller au contenu
Les Alouettes en veulent plus de leur attaque

L’attaque doit se ressaisir chez les Alouettes

L’attaque doit se ressaisir chez les Alouettes
David Kirouac/Cogeco Media

Les Alouettes étaient de retour sur le terrain, mardi, après une pause de trois jours, et malgré la victoire de jeudi dernier, le club n’est pas pleinement satisfait de son rendement, surtout en attaque.

Même si les Alouettes ont remporté leur dernier match 37-13 face aux Roughriders de la Saskatchewan, certaines choses clochent en attaque. 

La défensive et les unités spéciales ont fait le travail, mais en attaque, on a dû se contenter d'un botté de précision à cinq reprises.

La défensive a récolté huit sacs du quart et trois interceptions. Les unités spéciales ont aussi grandement aidé avec des retours de botté bons pour des touchés, mais l’attaque a piétiné, ne récoltant que 60 verges au sol.

Selon l’assistant-entraineur André Bolduc, il y a encore du travail à faire.

« On sort de là avec une victoire, mais on n’est pas satisfait. Il y a plusieurs petites choses qui clochent. Parfois, c’est les receveurs, parfois, un joueur de ligne qui fait une erreur. Une équipe c’est 12 joueurs. Ce sont des choses que nous devrions maîtriser à ce stade-ci de la saison. »

Notons que Vernon Adams Jr était de retour à l’entraînement, lui qui souffrait de la COVID la semaine dernière. Par contre, il demeurera le second quart-arrière, puisque c’est Trevor Harris qui obtiendra à nouveau le départ, samedi, à Régina.

« C’est certain qu’on sort de là avec une victoire, mais pas suffisamment avec le sentiment du travail accompli, a lancé Harris après l’entraînement. Devoir se contenter de cinq placements, il faut mieux faire. »

Adams prenait les répétitions du second quart pour la première fois depuis plusieurs années.

« C’est sûr que je n’y suis plus habitué, mais le football c’est une business et je comprends ça. Je suis un gars d’équipe et je ne veux que voir l’équipe gagner. »

Adams a perdu son poste de numéro un lors du deuxième match de la saison à Toronto, alors qu’il a été retiré du match et remplacé par Harris lors du deuxième quart.

Les Alouettes montrent une fiche de 1-2 en trois matchs cette saison.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75