Aller au contenu
Coupe Memorial

Les Cataractes se voyaient en finale avant le temps

Les Cataractes se voyaient en finale avant le temps
Les Sea Dogs ont célébré devant 5657 spectateurs / Photo: Cogeco nouvelles

Les Cataractes de Shawinigan n’avaient besoin d’amasser qu’un seul point au classement pour décrocher le laissez-passer pour la finale de la coupe Memorial, et leur performance de la première période ne laissait aucun doute sur leurs intentions. Mais les Sea Dogs de Saint-John ont connu une deuxième période qui restera dans l’histoire du tournoi, avec 4 buts sans riposte, en route vers une victoire de 5 à 3. 

Les Cataractes devront donc passer par la demi-finale, lundi soir, contre Hamilton. 

Pourtant, les Shawiniganais avaient commencé le match en feu, se donnant une avance de 3 buts après 20 minutes. Mais le vétéran William Dufour s’est assuré de ramener son équipe dans le match avec 3 buts de suite, en plus d’enfiler le but d’assurance en 3ème période. 

Les Cataractes se sont tirés dans le pied, en accordant 6 avantages numériques aux Sea Dogs en deuxième période. Une performance inacceptable pour le capitaine Mavrik Bourque, qui a lui-même écopé de 3 punitions. 

"Les punitions, c'est entièrement notre faute"

L'entraîneur Daniel Renaud n'est pas passé par 4 chemins pour expliquer la défaite. 

"On s'est vu en finale trop tôt, comme dans le match 4 de la finale de la ligue, quand on a mangé une rince de 7-0 contre Charlottetown. Je n'ai aucun doute qu'on va rebondir de la bonne façon"

Lundi soir, les Cataractes affronteront les Bulldogs de Hamilton en demi-finale du tournoi. Le match sera prsenté au 106,9 Mauricie à 17h45. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
8:55
0:00
1:14:48
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00