Les Bulldogs de Hamilton avaient absolument besoin d’une victoire en temps régulier contre les Oil Kings d’Edmonton pour se qualifier pour la demi-finale de la coupe Memorial, et ils ont remporté leur match à l’arraché, par la marque de 4 à 2, ce soir, à Saint-John.
Les Bulldogs se sont forgés une avance de 2 à 0 pendant la première période, qu’ils ont réussi à protéger jusqu’en 3ème. Les Oil Kings ont réussi à réduire l’écart à un but, mais ont par la suite raté quelques occasions en or de créer l’égalité.
Et est arrivé ce qui devait arriver : Hamilton a marqué son 3ème but, un plomb dans la partie supérieur de Mason MacTavish. Même avec un deuxième but avec moins de 3 minutes à jouer, c’était trop peu trop tard pour les Oil Kings. Hamilton a ajouté un but d’assurance dans un filet désert avec une seconde au cadran.
Les Bulldogs connaîtront demain soir l’identité de leurs adversaires en demi-finale, après le dernier match du tournoi à la ronde, entre les Sea Dogs de Saint-John et les Cataractes de Shawinigan, match qui sera diffusé au 106,9 Mauricie, à 15h45.