Aller au contenu
Société

De graves lacunes à la DPJ, pour l'hébergement

De graves lacunes à la DPJ, pour l'hébergement
Image / Photo: Cogeco nouvelles
0:00
7:23

Une enquête menée par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse a permis d’améliorer les conditions de vie des jeunes qui séjournaient dans une unité de débordement de la DPJ Mauricie-Centre-du-Québec, à Drummondville. 

En février, des intervenants de la Commission sont débarqués sans s’annoncer à l’unité de débordement. Les constats sont qu’il y surpopulation, que les espaces aménagés ne sont pas adéquats pour des jeunes qui ont besoin d’une certaine intimité, et qu’il manque de personnel. 

Si la pénurie de main-d’œuvre ne s’est pas encore résorbée, le problème d’exiguïté des lieux a été corrigé au mois de mai. 

La vice-présidente du mandat jeunesse de la commission, Suzanne Arpin, affirme que les médias ont joué un rôle important dans la mise au jour de cette situation. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

En direct de son univers (musical)
«Ça prenait un peu de Champagne dans l'show !»
«Une présence monumentale pour la radio régionale !»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour de Rivard
En direct
En ondes jusqu’à 18:00