Aller au contenu
Actualités municipales

Un premier pas fait vers la réfection du quartier général de la police

Un premier pas fait vers la réfection du quartier général de la police
Le quartier général de la police, sur le boulevard des Forges / Photo: Cogeco nouvelles

L’explosion des coûts de construction du futur quartier général de la police de Trois-Rivières a poussé des conseillers à voter contre un règlement d’emprunt de près de 6 millions de dollars, hier soir, lors de la séance du conseil municipal. Le règlement pour une étude d’avant-projet a quand même été adopté, 9 conseillers ayant voté en faveur et 5 contre.

Rappelons que l’estimation des travaux d’aménagement du futur poste de police est passé récemment de 25 à 55 millions de dollars.

Les conseillers François Bélisle, Richard Dober, Pierre-Luc Fortin, Luc Tremblay et Pascale Albernhe-Lahaie ont voté contre la résolution. Pour la plupart d’entre eux, c’est la capacité de payer des citoyens qui les poussent à rejeter le règlement.

Parmi ceux qui ont voté en faveur, on soulève le besoin d’avoir des locaux adéquats pour les policiers, qui se trouvent à l’étroit dans l’actuel quartier général.

Quant il a été construit, il y a 35 ans, le poste de police accueillait 115 policiers. Aujourd’hui, le nombre de policiers a plus que doublé, dépassant 250.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Catherine le midi
En direct
En ondes jusqu’à 13:00