Aller au contenu
Éducation

Les examens, à l'ère des réseaux sociaux

Les examens, à l'ère des réseaux sociaux
/ Photo: Canva

Des élèves de 4ème secondaire du Centre de services scolaires Chemin-du-Roy ont peut-être eu l’aide de leurs collègues des autres centres de services scolaires de la région et d’écoles privées pour leur examen d’histoire, parce qu’ils ont passé l’épreuve mardi, une journée après la date suggérée par le ministère de l’Éducation.

Certains élèves ont donc tenté d’utiliser le réseau social TikTok pour avoir des réponses à des questions dans l’examen.

Au CSS Chemin-du-Roy, on ne sait pas si des étudiants ont pu ainsi tricher

L’examen était facultatif, ce qui veut dire que les établissements scolaires pouvaient le tenir à de dates différentes. Au CSS Chemin-du-Roy, il compte pour 20 pour cent de la note finale.

Selon le Nouvelliste, l’examen d’histoire à date fixe sera de retour l’an prochain.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00