Aller au contenu
Coupe Memorial

4 équipes affamées à la coupe Memorial

4 équipes affamées à la coupe Memorial
De g. à dr.: Gardiner McDougall, Daniel Renaud, Jay McKee et Brad Lauer / Photo: Cogeco nouvelles

Le moment des choses sérieuses est arrivé, à Saint-John, à 48 heures du début du tournoi de la coupe Memorial.

Si le coup d’envoi des activités entourant le tournoi ne sera donné que demain, les 4 équipes impliquées dans la compétition, dont les Cataractes de Shawinigan, sont sur place depuis quelques heures.

La tradition veut que les entraîneurs des 4 équipes rencontrent les médias, et elle a été respectée ce soir.

Gardiner McDougall, des Sea Dogs de St-John, Jay McKee, des Bulldogs d’Hamilton et Brad Lauer des Oil Kings d’Edmonton étaient sur la même tribune que Daniel Renaud, des Cataractes.

Daniel Renaud rejette l’étiquette de « négligés » qui a été accolée aux Cataractes.  

"C'est une magnifique opportunité qui se présente à nous, nous sommes fiers de faire partir de cette compétition, et j'ai une grande confiance en notre groupe!"

McKee et Lauer sont des noms connus dans la Ligue nationale de hockey, ayant joué respectivement 802 et 323 matchs dans la grande ligue. Lauer a aussi été assistant entraîneur dans la LNH pendant 7 saisons, avant de prendre la direction des Oil Kings d’Edmonton, en 2018.

McKee dirige dans la Ligue de l’Ontario depuis 5 ans, et c’est sa première saison à Hamilton.

Daniel Renaud n’a jamais atteint la Ligue nationale, mais il dirige dans la LHJMQ depuis 5 ans.

Gardiner McDougall est un peu le loup solitaire du groupe, étant entraîneur de location pour les Sea Dogs pour la durée du tournoi, appelé en relève à Gordie Dwyer il y a quelques semaines. Il dirige le programme de l’Université du Nouveau-Brunswick depuis 21 ans, et compte 7 championnats nationaux à son actif.

Fait à noter: même si la coupe Memorial était sur la table devant les entraîneurs, aucun n'a voulu la toucher!

"Pas question de se jeter une malédiction!"

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00